De la norme EN471 à la norme ISO 20471

Dans de nombreuses professions, des dangers tels que les flammes, les charges électrostatiques et le mauvais temps guettent les travailleurs. Pour assurer leur ​pr​otection, il est indispensable de se tenir informé des changements au niveau de la ​réglementation en la matière, et les dernières nouveautés concernent la norme relative aux ​vêtements de signalisation à haute visibilité. 

LA NORME EN 471 DEVIENT ISO 20471.

Qu'est ce qui change exactement? 

1. La norme EN 471 se composait de 2 valeurs: X (classe de risque) et Y (qualité de la bande réfléchissante). La nouvelle norme internationale ne mentionne plus que la valeur X dans la mesure où la bande réfléchissante doit désormais avoir le niveau de rétro réflexion le plus élevé. 

2. La norme EN 471 indiquait uniquement le nombre de lavages du matériel réfléchissant, alors qu'avec la nouvelle norme ISO 20471 s'ajoute l'information concernant le matériel fluorescent également. En outre, les exigences relatives à la stabilité des couleurs de contraste ont été quelque peu modifiées, celles en matière de solidité à la sueur ont été renforcées tandis que celles concernant la résistance au lavage ont été assouplies.

​Azur Tex veille soigneusement à sélectionner pour vous les meilleurs articles toujours conformes aux dernières normes, et à vous proposer un large éventail de produits pour répondre à toutes vos demandes. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site ​www.azurtex.com afin d'avoir une idée plus précise de notre gamme, ou nous contacter au +377 97 98 00 94 pour toute demande complémentaire ou prise de rdv (nous nous déplaçons afin de mieux comprendre vos besoins et vous proposer des produits adéquats).